Publié le 16 mars 2017 par 

Valentina Terechkova

© AFP 2017 Leon Neal

International

16:59 16.03.2017(mis à jour 18:44 16.03.2017) URL courte
0596140
La légendaire Valentina Terechkova, qui a effectué un vol spatial en juin 1963 devenant ainsi la première femme cosmonaute de l’histoire, s’est rendue à Londres pour assister à une exposition qui lui consacrée au Science Museum de Londres. Elle a été chaleureusement accueillie par le public.

C’est par un tonnerre d’applaudissements que la première femme cosmonaute Valentina Terechkova, qui vient de souffler ses 80 bougies, a été accueille mercredi à l’inauguration de l’exposition qui lui est dédiée au Science Museum de Londres.

VIDEO
Image de prévisualisation YouTube
Intitulée « Valentina Terechkova: première femme dans l’espace », l’exposition raconte les étapes de la vie de l’une des pionnières de la conquête spatiale. Travail à l’usine, passion pour le parachutisme et la musique, premier vol et carrière politique — tous ces aspects de la vie sont abordés et illustrés par des photos et des effets personnels de la grande dame.
Valentina Terechkova à côté de la capsule
© AFP 2017 Leon Neal
Valentina Terechkova à côté de la capsule

En outre, les visiteurs de l’exposition peuvent visualiser un documentaire contenant de rares cadres de l’histoire de l’astronautique soviétique et des fragments de souvenirs de Terechkova à propos de son vol à bord de Vostok-6.

Exposition au science Museum de Londres
© AFP 2017 Leon Neal
Exposition au science Museum de Londres

Commentant l’événement, Mme Terechkova a pointé, non sans fierté, que les Britanniques éprouvaient un intérêt pour la conquête spatiale soviétique.

« J’ai rencontré des journalistes et il y avait beaucoup de questions. Je suis heureuse que notre astronautique rencontre un tel intérêt », a déclaré Valentina Terechkova aux médias russes.

Exposition au science Museum de Londres
© AFP 2017 Leon Neal
Exposition au science Museum de Londres

L’ambassadeur de Russie au Royaume-Uni a déclaré que c’était un honneur de voir Mme Terechkova visiter cette exposition.

À ce jour, Valentina Terechkova est toujours la seule femme à avoir entrepris un vol spatial en solo.

Les internaute ont également exprimé leur respect à cette invitée de marque sur les réseaux sociaux.

 

​« C’est merveilleux de voir la capsule de Valentina Terechkova au science Museum de Londres »

« J’aurais aimé rencontrer Neil Armstrong. Valentina Terechkova a 80 ans aujourd’hui et elle est la vraie héroïne et un exemple pour nous tous »

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par centrals
Charger d'autres écrits dans ESPACE
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

RUSSIE JOURNAL TV 19.08.17 20h

 RUSSIE JOURNAL TV 19.08.17  20h   ********************************** …